Une chasse d'eau qui fuit que faire
Dans une habitation, l’accumulation de petits défauts de plomberie peut avoir un gros impact sur la facture d’eau. Un robinet qui goutte même fermé à fond. Une chasse d’eau qui fuit. Bref dans cet article vous est décrit comment réparer une chasse d’eau qui fuit.
Causes d’une chasse d’eau qui fuit
Une chasse d’eau est un mécanisme qui est immergé. Donc le calcaire et la corrosion viennent user prématurément le matériel.
- Le flotteur est bloqué et le réservoir ne cesse de se remplir. Dans ce cas le trop plein s’évacue et créer alors une fuite.
- Le joint du robinet de remplissage n’est plus étanche. Dans ce cas, le réservoir se rempli en permanence. Donc même résultat que si dessus.
- Mauvais réglage du niveau d’eau. Il faut vérifier que le niveau de remplissage de la chasse d’eau soit plus bas que le mécanisme de chasse. Sinon l’eau va s’écouler par le haut du mécanisme (trop plein).
- Le joint d’embase du mécanisme peut aussi ne plus assurer son rôle. De ce fait ne plus être étanche. Dans ce cas, l’eau s’écoule de la chasse. Et pour compenser cette perte le flotteur va descendre et déclencher le remplissage. Résultat une surconsommation d’eau.
Pour réparer
Avant tout, il faut couper le robinet d’arrêt. Et tirer une chasse c’est toujours mieux de travailler au sec.
- Vous observez que du calcaire a enrobé le mécanisme de chasse d’eau. Alors démontez le système et faite le tremper dans du vinaigre blanc.
- Si cela ne suffit pas a faire fonctionner parfaitement votre chasse d’eau. Il faudra remplacer le mécanisme.Un conseil: Il vaut mieux remplacer le tout plutôt que tenter de faire des économies et remplacer l’autre partie quelques jours plus tard (c’est du vécu).
D’autres articles qui peuvent vous intéresser
Purger un radiateur:
https://www.debouchage-montpellier.fr/2017/07/17/purger-un-radiateur/
Comment détartrer un robinet:
https://www.debouchage-montpellier.fr/2017/07/05/detartrage-les-solutions/